Personnellement après avoir été diplômé de l'Institut d'Etude Politique de Grenoble et avoir eu une formation juridique, j'ai commencé ma carrière en passant 10 ans dans une Banque : Directeur d'agence de l'Union de Banque à Paris puis Directeur de l'agence centrale de la Banque du Crédit Mutuel Lorrain à Metz avec essentiellement comme clientèle des PME, des promoteurs, des lotisseurs, des entreprises de construction.
J'ai ensuite été patron de PME pendant quelques années.
Bien que je sois resté une petite structure, mon cabinet est maintenant prospère.

J'ai quelques particularités:  

- J'ai une réputation de technicité et de sérieux, je n'ai jamais eu de contentieux.
- En Assurance-vie les contrats de mes clients sont essentiellement en unité de comptes. Lorsque je veux sécuriser un contrat j'y introduit une part de SCPI, je n'utilise pas ou très peu les fonds en euro.
- Environ 70 % des contrats de mes clients sont nantis dans des montages de prêt à remboursement in fine essentiellement en taux fixe. Ceci permet d'augmenter la rentabilité globale de l'épargne des clients et de diversifier les risques.
Mes prêts à remboursement in fine servent à financer l'immobilier sous différentes formes.

Aujourd'hui l'immobilier est assez cher et la rentabilité est souvent faible. J'essaye donc de proposer des produits de niche :
- Appartement en démembrement temporaire de propriété,
- Appartements financés en PLS,
- Malraux avec des programmes très sélectionnés (à Bourges),
- LMP en Maison de Retraite Médicalisée,
- Mixte Robine déficit foncier,
- Borloo dans des îles,
- Girardin pour du particulier et des Sociétés IS,
- Robien lorsqu'il y a beaucoup d'argent public pour améliorer l'environnement...,
- SCPI de rendement ou plus value. Je représente un gros volume en collecte de SCPI,
- Mon métier est d'organiser votre patrimoine.
- MA clientèle est principalement composée de pharmaciens, de laboratoires, de médecins, de chefs d'entreprises, de cadres d'entreprises.
Mes clients gros ou petits sont très stables et très fidèles.

Je diffuse une lettre d'information semestrielle à 4 500 exemplaires depuis des années et j'ai un site internet depuis quelques années qui m'a valu quelques bons clients en France et à l'étranger : la distance n'empêche pas une relation suivie.
 

J'ai constaté que les conseils que je donnais dans mes lettres ou dans mon site étaient souvent utilisés pour la souscription de contrats à frais 0.
Parallèllement à mes contrats d'Assurance-vie classiques dans lesquels je peux m'impliquer beaucoup plus directement dans le conseil et le suivi, j'ai choisi de proposer également un contrat à frais o qui pourra aussi servir dans les montages de financement.

BONNE VISITE SUR MON SITE